Vols de drone exterieur

AEROMODELISME À L'EPFL

Le modélisme rassemble en général des personnes passionnées. Leur passion peut être liée à la construction d’un modèle, avion, hélicoptère ou multirotor, elle peut également être liée au pilotage, ou encore à la conception. De plus, certains modélistes sont attirés par différentes catégories de modèles, il y a ceux qui aiment les avions d’acrobatie, ceux qui aiment les avions de guerre, les avions de chasse, les planeurs, les hélicoptères et bien d’autres encore.

Depuis peu, les multirotors (communément appelés “drones” par abus de langage) font également de plus en plus leur apparition sur le marché. Les améliorations de ceux-ci dans le domaine technique permettent la conception et la réalisation de machines toujours plus performantes et permettant d’aller encore plus loin, pour une autonomie continuellement grandissante.

Il est également important de mentionner que nous ne sommes pas responsables de tout vol sur le campus, et profitons de rappeler qu’il est strictement interdit de voler dans le périmètre de l’EPFL sans autorisation explicitement écrite de l’aéroport de la Blécherette. (Réglementations OFAC)

Pour tout ce qui est de la construction, conception de modèles, informations techniques et électronique embarquée, notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner.

Par ailleurs, nous disposons d’autorisations spéciales pour nos membres pour voler sur les terrains de foot de Chavannes (voir la photo ci-dessous).

VOLS FPV À L'EPFL

Nous disposons d’autorisations spéciales pour voler à proximité de l’EPFL (plan ci-dessous).

Horaires de vol d’entrainement :

Lundi – mardi – jeudi – vendredi
11h30 à 13h00 (jusqu’à 14h exceptionnellement)

Règlementations :

  • Chaque pilote est tenu de disposer d’une assurance Responsabilité Civile le couvrant à hauteur de plus d’1 million de francs. Une extension de votre Responsabilité Civile auprès de votre assureur coûte en moyenne une 30.- CHF / an.
    Vous devez être en mesure de justifier en tout temps de cette assurance sur le terrain. Des contrôles fréquents seront réalisés.
  • L’altitude maximum est fixé à 50m
  • Uniquement les modèles électriques sont autorisés à voler. Si un modèle est jugé trop bruyant, il ne sera pas autorisé à voler

Initiations :

Tu souhaites t’y mettre et souhaite découvrir cette nouvelle discipline ? Nous t’attendons avec impatience !

Nous disposons d’un Vortex pro 250 équipé d’un système de double commande pour te faire essayer.

N’attend plus et transmet nous tes coordonnées ci-dessous, nous te recontacterons !

Les meilleurs d’entre nous auront peut être la possibilité de participer peut être aux prochains EPFL Drone Days (vidéo en bas de page) !

ATTENTION : Nous donnons la priorité à nos membres à chaque session de vol. Si tu ne l’es pas encore, nous t’invitons à remplir aussi notre formulaire d’adhésion.

Vente de matériel :

Grâce à un partenariat avec Eye4i, constructeur de drones, nous proposons des appareils à tarifs imbattables :

https://aeropoly.ch/interets/modelisme-et-robotique/vente-de-kits/

 

 

 

 

FORMULAIRE D'INITIATION FPV