Dassault UAV Challenge

Aéropoly se lance dans l’aventure du Dassault UAV Challenge 2020 !

Ce challenge est une compétition organisée par Dassault Aviation dédiée au domaine des drones et ouvert aux écoles d’ingénieurs en France et à l’étranger. Il se concentre sur l’autonomie et l’automatisme d’appareils non pilotés en lien avec des sujets d’actualités réels de l’industrie.

La participation au challenge est réservée aux étudiants de Master et 3ème année de Bachelor à l’EPFL.

Chaque équipe dispose d’une platforme hexacoptère qui doit être assemblée. L’ensemble des composants sont fournis et offerts par Dassault Aviation. La majeur du partie du travail consiste à développer un système autonome pour la réalisation de mission imposée par les organisateurs de la compétition.

Le challenge se déroule sur 2 jours avec différentes phases de tests et workshops à réaliser. L’équipe dispose de 9 mois pour développer son propre systeme autonome et opérationnel. Un rapport “relais” doit également être rédigé pour l’équipe de l’année suivante.

Les gagnants 2020 auront le privilège de visiter la base aérienne d’Istre où Dassault opère l’ensemble de ses phases de test ! C’est donc l’occasion d’approcher au plus près des appareils d’exception !

Calendrier :

  • Enregistrement : Fin septembre 2019
  • Pré-sélection : Mi-Octobre 2019
  • Compétition : Juin 2020
 

En 2019, la compétition a réuni plus d’une cinquantaine d’étudiants venus d’écoles d’ingénieurs (Arts et Métiers ParisTech et Talence (FR), CentraleSupélec (FR), ESTACA (FR), ESTIA (FR), ISAE-ENSMA (FR), ISEP, (FR)  KU Leuven (BE), the Royal Military Academy (BE) et l’université ZHAW (CH).

En plus de la compétition, les participants bénéficient de conférences et présentations privilégiées en lien avec les activités de Dassault Aviaiton (programme nEURON, démonstration de réalité virtuelle, modèles réduits à échelle 1:5.

Tu souhaites faire partie de l’équipe 2019-2020 et vivre une expérience exceptionnelle à faire valoir sur ton CV ? Remplis ce formulaire ci-dessous et nous te recontacterons dès la rentrée de septembre 2019 !